Café des aidants

Le café des aidants, c’est quoi ?

Le café des aidants permet aux aidants du territoire de la Communauté de Communes de se retrouver chaque mois gratuitement pour partager un café autour d’une thématique commune.

Ces rencontres mensuelles sont organisées depuis 2016 par le CLIC du pays de Landerneau-Daoulas. Le Café des Aidants est un lieu de rencontre entre aidants qui a pour mission :
- De vivre au mieux sa situation d’aidant au quotidien,
- d’apporter sa propre expérience et de partager les témoignages d’autres aidants,
- d’essayer de trouver des réponses aux problèmes spécifiques rencontrés

Ils sont co-animés par une psychologue et un agent social du CLIC. Les rencontres se déroulent une fois par mois (le premier jeudi, de 14h00 à 16h00) autour d'un thème, au premier étage de la Cimenterie (12 rue Saint Ernel à Landerneau).

Les participants viennent librement, sans inscription.

Le Café des Aidants est ouvert à tous les aidants, quels que soient le handicap, la maladie et l'âge de la personne aidée. Seule condition : la personne aidante (ou aidée) doit habiter dans une des vingt-deux communes du territoire.