L'agenda du Parc Naturel Régional d'Armorique

Les 25,27,28,29,30 octobre à 14h et 16h

Halloween à Menez Meur !

Découvrez le bestiaire favori des sorcières et des vampires : limaces, araignées, crapauds et autres corbeaux. Ils n’auront plus de secrets pour vous ! Venez déguisés si vous le souhaitez.
5,50 € / enfant (entrée au domaine incluse) – adultes : entrée au Domaine
Durée 1h30
Sur réservation

Port du masque COVID obligatoire à partir de 11 ans – Prévoir vêtements et chaussures adaptées à l’extérieur

Pendant toutes les vacances

Exposition Pierres d'Armorique

Granite, schiste, kersantite, pierre de Logonna ou encore grès armoricain, les pierres du Geopark Armorique offrent une mosaïque et une palette de couleur minérales.
Elles sont la mémoire de l’histoire de la Terre et constituent notre patrimoine commun. Indissociables de l’architecture bretonne, elles ont façonné nos paysages remarquables, et bien souvent inspiré contes et légendes armoricaines. Cette exposition est dédiée à la diversité géologique du Geopark et aux liens millénaires qui relient l’Homme à la Terre. Un voyage temporel à travers plus de 500 millions d’années !
Tarif : entrée au Domaine

Café des aidants

Le café des aidants, c’est quoi ?

Le café des aidants permet aux aidants du territoire de la Communauté de Communes de se retrouver chaque mois gratuitement pour partager un café autour d’une thématique commune.

Ces rencontres mensuelles sont organisées depuis 2016 par le CLIC du pays de Landerneau-Daoulas. Le Café des Aidants est un lieu de rencontre entre aidants qui a pour mission :
- De vivre au mieux sa situation d’aidant au quotidien,
- d’apporter sa propre expérience et de partager les témoignages d’autres aidants,
- d’essayer de trouver des réponses aux problèmes spécifiques rencontrés

Ils sont co-animés par une psychologue et un agent social du CLIC. Les rencontres se déroulent une fois par mois (le premier jeudi, de 14h00 à 16h00) autour d'un thème, au premier étage de la Cimenterie (12 rue Saint Ernel à Landerneau).

Les participants viennent librement, sans inscription.

Le Café des Aidants est ouvert à tous les aidants, quels que soient le handicap, la maladie et l'âge de la personne aidée. Seule condition : la personne aidante (ou aidée) doit habiter dans une des vingt-deux communes du territoire.

Activités Vas-y

Vous trouverez ci-dessous le planning des activités du mois de novembre de Vas-y , à destination des personnes âgées de 60 ans et +