Copie de

Copie de (7)

A LA UNE

NOUVEAUTE ENFANCE : PORTAIL FAMILLE

La commune de Hanvec met en place un Portail Citoyen, doté d’un Espace famille et facturation (plus simple, plus convivial et plus complet).

Ce Portail vous permet de dématérialiser vos démarches périscolaires et extrascolaires.

Vous pouvez :

-Réaliser l’inscription administrative de vos enfants aux services.
-Inscrire ou désinscrire vos enfants aux différentes activités : restaurant scolaire, garderies périscolaires et accueil de loisirs.
-Régler vos factures.
-Consulter vos historiques.
-Être informé sur l’actualité des accueils et de nos établissements.

Pour cela, vous devez créer votre compte citoyen en cliquant sur le lien suivant :

Portail famille

Retrouvez les documents à télécharger dans la rubrique "Grandir à Hanvec"- "Inscription, réglement et tarifs"

Nouveauté : il est désormais possible de payer vos factures en ligne. Tout s’effectue
directement sur le site de paiement en ligne développé par la direcon générale des finances publiques
(DGFIP), disponible sur : www.tipi.budget.gouv.fr

CONSEIL MUNICIPAL

Conseil municipal du 10 mars 2020 :

L'ordre du jour est téléchargeable ici.

Les compte-rendu des conseils municipaux sont en ligne depuis 2008.

Vous les trouverez en cliquant ici.

AVIS DE TRAVAUX

Travaux d'enfouissement des réseaux

Les travaux d’enfouissement des réseaux de la route de la gare, travaux coordonnés par le Syndicat Départemental Energie du Finistère (SDEF), débuteront la semaine du 9 mars.
Une circulation alternée par feux sera mise en place. Les travaux sont prévus pour une durée minimale de 2 mois.

DEPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE

Notre commune fait actuellement l'objet de travaux de déploiement de la fibre optique. Vous pouvez obtenir des informations sur l'état d'avancement des études et des travaux pour la desserte de votre habitation en consultant le document ci-dessous ou en cliquant ici.

Entretien des emprises de conduites de gaz enterrées

L'Office National de Forêts est attributaire d'un marché pour l'entretien des emprises de lignes de conduites de gaz enterrées pour le département du Finistère. Leurs ouvriers seront amenés à parcourir ces emprises et le cas échéant à débrousailler les lieux. Ces travaux auront lieu entre le mois d'octobre 2019 et le mois de mars 2020.

INFORMATIONS CORONAVIRUS

INFORMATION CORONAVIRUS

Afin de limiter la propagation du virus, merci de respecter les consignes d'hygiène essentielles résumées dans l'affiche qui figure en pièce jointe (lavage des mains, utilisation de mouchoirs à usage unique, ...)

Compte tenu de la multiplication des sources d'informations, dont certaines souvent peu fiables, vous pouvez à tout moment joindre le numéro vert national (0800 130 000) ou consulter le site internet https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

VIE COMMUNALE

Les services de la mairie :

En raison de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, une permanence a été mise en place au service administratif et au sein des services techniques.

La mairie est fermée au public mais reste joignable par téléphone et par mail du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

02 98 21 93 43accueil@mairie-hanvec.fr

Le numéro d’astreinte pour le week-end est le 06 08 71 76 44 (uniquement pour les urgences).

Le nouveau numéro du Keleier, Mars-avril 2020 est disponible en version numérique

Vous pouvez le télécharger au lien suivant :

PARC NATUREL REGIONAL D'ARMORIQUE

Questionnaire charte PNRA

Le Parc naturel régional d’Armorique entame les réflexions sur sa prochaine charte.

A partir de 2024, un nouveau projet sera mis en œuvre sur le territoire.

Afin de récolter les perceptions mais aussi les aspirations de ses habitants, le Parc a mis en place un questionnaire en ligne que vous trouverez sur notre site internet:

Ce questionnaire donne l'occasion aux habitants de s'exprimer sur leur perception du territoire, leurs pratiques mais également leurs attentes.

DIVERS

logo service environnement CCPLD

Calendrier de collecte des ordures ménagères

Ci-dessous le calendrier de collecte des ordures ménagères à Hanvec pour le 1er semestre 2020

COLLECTE AMIANTE

LA COLLECTE DES DÉCHETS D’AMIANTE LIÉ

L’AMIANTE EST UN DÉCHET DANGEREUX, à ce titre, la réglementation impose des conditions particulières de dépôts.

Veuillez prendre note de ces conditions particulières dans le document ci-dessous :

collecte o m

Fermeture des déchèteries et aires de déchets verts jusqu'à nouvel ordre

En raison des restrictions liées au virus, nous sommes contraints de procéder à la fermeture de nos déchèteries et de nos aires de déchets verts à compter du mardi 17 mars midi jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible. Pour tout renseignement, merci de joindre le standard de la collectivité au 02 98 21 37 67.

A ce jour, le service de collecte des ordures ménagères et des emballages recyclables est maintenu. Toutefois, des modifications concernant la collecte des emballages recyclables pourront avoir lieu.

En cette période de confinement, veuillez trouver ci-dessous un communiqué sur les astuces de recyclage des déchets verts en attendant la réouverture des déchèteries.