rubrique en cours d'actualisation

les Restos du Coeur du Finistère

 

Dans notre département sont répartis 17 centres de distribution alimentaire, mais pas que. En effet, nos centres proposent également des relais bébés, des vestiaires, des accompagnements sous forme de micro-crédits, certains proposent des vacances, des jardins de proximité, un coiffeur... A ces centres, s'ajoute un entrepôt départemental situé à Châteaulin et la direction départementale à Saint-Ségal.

 

Ce site internet, actualisé en permanence, permettra aux personnes en difficultés de retrouver rapidement le centre le plus proche de chez eux.

 

La crise du Covid-19 frappe l’ensemble de la population et, parmi elle, les personnes plus démunies qui ont pu voir leur situation se dégrader ces derniers mois, au risque de basculer dans la grande pauvreté. D’autres, qui étaient parvenues jusqu’ici à s’en sortir, rejoignent désormais les structures d’aide alimentaire. Et nous savons que, malheureusement, la crise sociale prendra de l’ampleur dans les prochains mois et que nous n’en sommes qu’au début. Les organismes de solidarité continuent à jouer entièrement leur rôle.

 

C'est pourquoi l'information doit circuler et être à disposition des personnes en situation les plus précaires.

 

L'adresse du site internet est la suivante : https://ad29.restosducoeur.org/

Les services sociaux