Avis d'enquête publique : aliénation du chemin rural à Mescam Huella.

 

Madame le Maire  a prescrit par arrêté municipal la mise en place d'une enquête publique sur le projet d'aliénation du chemin rural de Mescam Huella. L'enquête se tiendra du 1er au 17 août 2016. Le commissaire enquêteur recevra les observations      du public le lundi 1er août de 9h à 11h et le mercredi 17 août de 15h à 17h. Le dossier ainsi que le registre d'enquête seront mis à disposition pendant la durée de l'enquête à la mairie de Hanvec aux heures habituelles d'ouverture au public.

 

L'enquête publique est terminée. Le rapport du commissaire enquêteur sera consultable en mairie pendant un an, soit jusqu’au 25 août 2017.

Avis d'enquête publique : amélioration des services publics en Finistère

 

En début d’année 2016, le Conseil Départemental et les services de l’Etat du Finistère ont engagé l’élaboration du futur schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public. Ce schéma proposera des actions en faveur d’un meilleur accès, pour les usagers, aux services publics et privés qu’ils considèrent nécessaires à leur qualité de vie (administrations, santé, services sociaux, commerces, enseignement, loisirs, etc.).

 

Cette démarche, menée en étroite association avec les collectivités et les opérateurs de services s’ouvre actuellement par un état des lieux de l’offre et de la demande en services sur l’ensemble du département.
Ce diagnostic permettra alors de mieux comprendre l’offre de service, leurs usages, les difficultés d’accès aux services et les besoins non satisfaits à l’heure actuelle ainsi que vos demandes et idées d’amélioration.

 

En tant que Finistérien-nes, vous pouvez contribuer à cette démarche en participant à la grande enquête réalisée entre le 7 mars et le 7 avril 2016.

 

Deux possibilités pour y participer :
- Réponse en ligne sur internet: www.servicesaupublic.finistere.fr
- Remplissage d’un questionnaire papier, disponible dans nos points d’accueil, ainsi que dans les mairies, les sièges des intercommunalités et dans les services de l’Etat et du Conseil Départemental.

 

Les résultats du questionnaire seront pris en compte pour proposer et mettre en oeuvre des solutions adaptées et permettant de mieux répondre aux besoins des usagers et des territoires. Ils seront restitués dans le prochain Pen Ar Bed ainsi que sur les sites partenaires en fin d'année.

 

_________________________________________