Baobab

"Vivre au pays dans l'indépendance matérielle et l'autosuffisance alimentaire"

Association Bretonne d'Aide Opérationnelle Bénévole aux Agriculteurs Burkinabé

 

L'association BAOBAB a été créée en juillet 2008 par des personnes qui oeuvrent pour certaines depuis 19 ans dans la province du Sanguié au Burkina Faso.

 

Elle est soutenue par la "Guilde Européenne du Raid" pour un projet de plantation de Nérés dans les jardins d'agriculteurs-maraîchers.

 

BAOBAB soutient une maternité pour améliorer les locaux et aider au fonctionnement. Ces actions ont pour objectif d'améliorer les conditions d'accueil des femmes et les inciter à venir y accoucher dans de meilleures conditions sanitaires, favoriser l'inscription sur les listes d'état-civil et le suivi des vaccinations.

 

La transformation et la commercialisation des produits locaux font également partie des objectifs de l'association. Artisanat et produits dérivés des productions agricoles sont concernés.

 

En collaboration avec une autre association de la région Brestoise, l'AFAP (Association Faso Actions Parrainages), les bénévoles oeuvrent pour l'amélioration des conditions de scolarisation des enfants et la lutte contre l'analphabétisme.

 

NOTA : L'Association "BAOBAB" est indépendante de l'association "BAOBAB29"